Sac à dos femme en toile de jute et cuir fait-main

Sac à dos femme en toile de jute
 Idéal pour transporter tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien, un sac jute et cuir est léger, mais solide. Fait main, cet article constitue un joli cadeau à offrir ou à s’acheter comme un incontournable prévu pour durer.

Des matières naturelles de qualité

Le jute est surnommé la fibre d’or. D’origine végétale, il provient à la fois d’une écorce (celle du jute blanc) et d’une plante potagère (la corète). Bien avant la révolution industrielle et l’utilisation du chanvre ou du lin, de telles fibres servaient à fabriquer des sacs pour divers usages. Le jute est utilisé dans ce type de confection, seul ou associé à d’autres textiles ou matériaux comme le cuir. Il s’agit d’un « géotextile » capable de se dégrader sans polluer la nature. Par ailleurs, cette fibre est bien plus résistante que le coton. Une aussi grande solidité s’avère parfaite pour un sac susceptible de contenir beaucoup de choses ! Au départ, de simples tiges sont récoltées en vue d’être préparées, notamment via le procédé du rouissage qui dure trois semaines. L’extraction se fait à la main puis les fibres sont lavées et séchées. C’est la toute première étape pour réaliser un sac jute et cuir avec le plus grand soin, dans le respect des savoir-faire artisanaux. Cette association de matières donne de beaux résultats.

Le cuir : une valeur sûre

Dans son acception la plus classique, il s’agit de la peau de grands mammifères, préparée dans une tannerie et une mégisserie pour un usage d’habillement ou pour faire des accessoires. Il en existe diverses variétés, selon l’animal sur lequel la peau aura été prélevée. De plus, le traitement de ce cuir produit aussi des résultats différents. Le nubuck est par exemple du cuir gratté. Ce dernier s’obtient à partir du cuir pleine fleur qui garde son épaisseur initiale. Sa partie visible est la plus solide, celle où se trouvait le pelage de l’animal. Meilleur marché, la croûte de cuir correspond à une peau retendue afin d’avoir l’épaisseur qui convient. Le cuir vegan est également utilisé, il provient de végétaux et constitue un substitut satisfaisant à la peau animale. Le cactus (nopal) permet de fabriquer un similicuir qui fait illusion. On trouve en outre des cuirs organiques (c’est-à-dire végétaux) issus de fruits : le « frumat » provient de la pomme et le « pinatex » est dérivé de l’ananas. Ces éco-cuirs sont désormais des équivalents tout à fait analogues aux peaux tannées.

Des sacs élégants et résistants

Ces contenants souples peuvent abriter tout ce qu’il vous faut pour vos sorties « shopping » ou pour un usage professionnel, voire sportif. Un sac à dos en toile et cuir se révèle l’accessoire idéal au quotidien pour transporter vos affaires en équilibrant la charge de manière pondérée, sur vos deux épaules. Dans la poche principale du sac, vous avez suffisamment de place pour ranger vos objets personnels, quels qu’ils soient, portefeuille, porte-monnaie, téléphone portable et autres petits effets indispensables. Dans les autres rangements, poches intérieures, vous pouvez glisser vos clés ou tickets divers. Conçus dans des tons qui s’harmonisent avec n’importe quel style ou couleurs de tenue, un sac en jute et cuir se porte en toute saison. Cet accessoire s’adapte aussi aux circonstances, il vous suit au travail, en balade en ville ou à la campagne et tout au long de la journée, y compris pour un cocktail en soirée. C’est un véritable « espace personnel » léger, mais d’une grande contenance qui saura se rendre indispensable dans votre vie de tous les jours et pour longtemps.


Vente en ligne de housses pour ordinateur et MAC
Acheter des chaussures et des vêtements de marque en ligne