Bien choisir ses chaussures en fonction de sa tenue

Les chaussures à la mode demeurent les modèles les plus prisés et les plus attendus sur le marché. En général, les chaussures ou souliers sont des accessoires d’habillement conçus pour couvrir les pieds. De nos jours, les modèles disponibles et commercialisables sont variés et destinés pour tout public consommateur. Toutefois, pour mieux les adapter avec votre tenue, il faut privilégier certains critères.

Découvrir les différents types de chaussures à la mode 

De nos jours, il existe de nombreuses collections de chaussures à la mode.

Pour commencer, les modèles pour homme peuvent comprendre le modèle double boucle ou le Richelieu, voire le Derby. Ensuite, les modèles pour femme comportent: la Ballerine, le Découpé, l’Escarpin, le Salomé, le talon aiguille ou le talon carré. Puis, les modèles pour enfant peuvent consister en des converses, les chaussures mustangs, les skechers, etc. Aussi, les modèles mixtes peuvent s’adapter tant aux gents masculines qu’aux gents féminines. Notamment la Bottine, le Bottillon, la Cuissarde, le Derby, le Loafer, le Monk, le Penny loaffer, etc. Par la suite, les modèles légers (tels que l’espadrille, la mule, le nu-pied, la sandale, les claquettes et tongs, etc.) et d’intérieur (tels que la charentaise, le chausson, le pantoufle, etc.) se caractérisent par des tiges bien légères et sont portés en intérieur.

De plus, les modèles culturels sont à porter spécialement lors des événements culturels ou demeurent une culture pour certains pays. Ainsi, vous pouvez y choisir entre l’Abarka ou la Babouche ou le Caligae ou l’Espadrille ou le Ghillie ou la Poulaine ou le Sabot ou le Waraji ou le Zōri et bien d’autres. En outre, les modèles orthopédiques sont conçus pour dresser, de manière passagère ou permanente, les malformations des pieds. Ceux-ci sont équipés de semelles personnalisées et souples pour se mouvoir facilement et naturellement. Par ailleurs, vous pouvez également y trouver les modèles pour danse (claquettes, demi-pointes, ghillie, pointes, etc.), les modèles rangers, les modèles de sécurité, les modèles sportifs (basket, bateau, chaussure minimaliste, chaussure de marche, chaussure à orteils, chausson d’escalade, crampons, rangers, tricounis, etc.). Rendez-vous ici pour en savoir davantage.

Différence entre chaussures à la mode et chaussures classiques

Les chaussures classiques constituent les modèles basiques. En revanche, les chaussures à la mode sont disponibles dans différentes couleurs, modèles, marques, pointures, qualités (luxe ou standard) au meilleur prix, et pour toutes les saisons. Celles-ci sont également disponibles pour tous les genres (hétérosexuel ou homosexuel, homme ou femme, garçon ou fille, mixte, etc.). L’avantage de ces dernières réside dans la fierté de pouvoir suivre la tendance mode, de rester jeune et stylé.

Conseil pour choisir la meilleure boutique de vente de chaussure à la mode

Il faut toujours privilégier les recommandations ou suggestions véhiculées par les proches pour pouvoir faire un bon investissement. Profiter de cette occasion pour faire des comparatifs pour obtenir la moyenne des prix sur les chaussures à la mode de qualité et jouer sur la concurrence. Puis, assurez-vous que votre boutique propose une large gamme de choix de chaussures à la mode, une vente en ligne ou physique, une possibilité de demander des avis et devis, un service client dynamique et bienveillant, une possibilité de faire du paiement en ligne, un droit de remboursement pour changement d’idée, une livraison à domicile, etc.

Conseil pour assortir ses chaussures avec sa tenue

Souvent, vous vous demandez quelles chaussures à la mode s’adaptent à votre veste, à votre short, à votre combinaison, à votre robe.

Pour commencer, certains préfèrent assortir la couleur (bicolore, décalée, sobre, tricolore, unicolore ou autre) et les imprimés (animaliers, sérigraphiés, pois, rayures, etc.) de ses chaussures avec sa tenue, et ce, sans pour autant en abuser. Ensuite, vous devrez prendre en compte le temps ou la saison d’utilisation. Ceci étant, car les chaussures à la mode pour une saison d’été ne sont pas toujours appropriées à d’autres saisons (hivers, automne, etc.). Aussi, il faut savoir ajuster ses chaussures à sa forme (grand pied, petit pied, talon haut, talon plat, etc.), à sa morphologie, à ses motifs, à sa personnalité, à son statut social, à sa taille, la largeur pour se sentir bien à l’aise et la longueur pour avoir un confort optimal. Veuillez également privilégier une semelle bien adaptée pour réaliser une démarche pédestre naturelle et bien pratique. Idem pour la marque (Française ou autre), les matières de fabrication, la qualité et le prix…

Puis, vous devez savoir distinguer les modèles pour homme, les modèles pour femme et ceux pour enfant. À ce titre, les chaussures pour homme peuvent comprendre le bateau, les chaussures montantes, le converse, le derby, le mocassin, le richelieu (balmoral, one-cut, a plastron, saddle, etc.). Les chaussures pour femme comportent les modèles suivants : les baskets, les bottines, les brodequins, les derbys, les paraboots, les chaussures à talon compensées creuses, les chaussures à talon carrées, les converses, les sandales, les tennis, etc. Et les modèles pour enfant peuvent consister en des converses, les chaussures mustangs, les skechers…

 

Astuces pour bien porter son caftan marocain
Homme sportif : quelle montre connectée choisir ?