Vide-dressing en ligne : comment bien vendre ses vêtements ?

Parce que vous ne les portez plus, ou encore parce que vous avez besoin d’une petite rentrée d’argent, vous pouvez être tenté de vendre certains vêtements. Le meilleur moyen de trouver acquéreurs rapidement est de procéder à un vide-dressing en ligne. Mais, pour bien vendre, il vous faudra suivre ces quelques conseils.

Trier ses vêtements

Même si vos placards débordent à ras bord, vous n’allez pas pouvoir tout vendre sur internet. Il vous faut prendre le temps de bien trier les affaires que vous allez présenter en ligne durant votre vide dressing. Votre garde-robe peut compter quelques petits trésors susceptibles d’intéresser les passionnés de mode, à vous de les dénicher. Lorsque vous trierez vos affaires, vous vous rendrez peut-être compte que certains vêtements ne pourraient pas se vendre. Mettez-les de côté pour pouvoir les donner ou les recycler par la suite.

Promouvoir ses produits

Pour bien vendre vos vêtements sur le web, vous devez  obligatoirement les promouvoir. Vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux, sur les forums spécialisés ou sur votre blog, si vous en avez un. Vous pouvez rédiger quelques posts qui font référence à la vente que vous organisez plusieurs jours avant votre vide-dressing.  Parlez-en aussi à vos amis et à vos proches pour que grâce au bouche-à-oreille, vous vous trouviez des clients plus facilement. N’oubliez pas de publier un lien vers vos produits sur vos réseaux sociaux à chaque fois que vous les mettez en ligne. Cela évitera aux acheteurs potentiels de perdre du temps à rechercher les sites de vente en question.

Bien choisir ses sites de vente

Vous pouvez écouler vos vêtements sur différents sites de vide-dressing. Il vous faudra simplement vous inscrire sur ces derniers et créer votre profil. Mettez ensuite en ligne les produits dont vous souhaitez vous débarrasser en intégrant les caractéristiques de chacun, comme la taille, la matière ou encore la couleur. Ajoutez toujours de belles photos pour les mettre en valeur. Cette étape est importante pour captiver l’attention des acheteurs. N’hésitez pas à les accessoiriser pour faire mieux ressortir le style de vos vêtements. Vous pourrez ensuite fixer un prix de vente en tenant compte de l’état et de la qualité du vêtement. Attention toutefois lorsque vous choisissez vos sites de vente. Fiez-vous uniquement aux enseignes réputées en la matière pour éviter les arnaques, de plus en plus courantes dans ce secteur. Si vous possédez des objets de valeur, mettez-les en vente sur des plateformes spécialisées dans les pièces de luxe.

Faire son shopping mode en ligne : avantages et inconvénients
Conseils shopping : comment faire de bonnes trouvailles en friperie ?