Conseils shopping : comment faire de bonnes trouvailles en friperie ?

Vêtements, sacs, chaussures, accessoires,… On trouve tout aux marchés d’occasion. Avec des prix cassés trois fois moins cher que dans les boutiques neuves, les friperies font une très bonne affaire en matière de budget. Bien lavés et repassés, les vêtements achetés aux friperies ne se reconnaissent plus aux neufs. Pour bien faire son shopping et faire de bonnes trouvailles, il y a certaines astuces à suivre.

Ne pas arrêter de fouiller

Il est vrai que faire du shopping et dénicher la parfaite tenue n’est pas chose facile devant tout un tas de vêtements. Le shopping requiert beaucoup de patience, surtout chez les friperies. Persévérer dans ses recherches en vaut vraiment la peine, car on y trouve les plus belles pièces uniques et abordables. Morceau par morceau, pièce par pièce, il va falloir bien regarder. Si possible, faire plusieurs va-et-vient pour être sûr d’avoir vraiment tout vu. À première vue, on peut trouver que la pièce est banale, mais il faut éviter les jugements trop rapides et bien regarder à travers l’envers du décor. On peut aussi essayer les vêtements pour être sûr que ça correspond à la morphologie et si la couleur du tissu ira à la couleur de peau.

Évaluer les critères d’achats

Les critères d’achats dépendent de la personne qui va se procurer le produit. Le prix, étant un critère souvent respecté pour une friperie, n’en dit pas plus sur le produit que l’on va acheter. Il pourrait y avoir un produit abordable, mais de mauvaises qualités. De même pour ceux qui sont chers, mais qui n’ont pas aussi la qualité. En général, la qualité revient toujours vers la durabilité de la chose et son utilisation. Lorsqu’on fait des achats chez les friperies, il faut vérifier si la marchandise est toujours en bon état et si elle ne présente pas des traces ou des vices d’usure.

Aller sur Internet

La technologie ne cesse d’évoluer. L’e-commerce prend place à partir des réseaux informatiques ou l’Internet. Les vendeurs de friperies se répandent partout, grâce à des applications mobiles ou réseaux sociaux. Les marchands prennent une photo de leurs articles à vendre pour les publier et toucher un maximum de personnes connectées. Pour chercher un objet précis, il suffit juste de lancer la recherche et choisir en fonction de ses attentes. Pas besoin de se déplacer et parcourir des kilomètres pour se procurer une jolie tenue, on la trouve d’un coup d’œil sur l’Internet.

Faire son shopping mode en ligne : avantages et inconvénients
Vide-dressing en ligne : comment bien vendre ses vêtements ?