Comment réussir son look avec un foulard ?

Le foulard fait partie de ces pièces que vous achetez, mais que vous délaissez finalement dans votre placard. Pour cause : il est difficile de sélectionner la bonne tenue avec cet accessoire. Découvrez dans cet article quelques conseils pour compléter votre style avec votre écharpe.

Nouer le foulard

La première manière de réussir votre look est de bien nouer un foulard. Il suffit de placer l’accessoire sur votre tête et d’enrouler les 2 extrémités en arborant une forme de twist pour réaliser le nœud. Après avoir obtenu une vanille, placez-la sur le bas de la nuque et maintenez le tout au moyen d’une épingle. Une autre méthode consiste à attacher vos cheveux en hauteur à l’aide d’un élastique. Placez ensuite le foulard à l’arrière afin de l’attacher par l’avant. Assurez-vous que vos cheveux dépassent le tissu. Vous pouvez également utiliser votre foulard en guise de ceinture pour votre pantalon ou votre short en jean. Dans tous les cas, l’écharpe rehausse votre style.

Porter le foulard avec les bonnes tenues

Il est souvent difficile de marier le foulard et les tenues. Suivez ces quelques conseils pour éviter le fashion faux pas. Avec un foulard d’été, choisissez une chemise blanche et brillante. Dévoilez un style léger en combinant un short et une paire de sandales. Vous pouvez troquer ces chaussures contre des sneakers. Enroulez ensuite l’écharpe autour de votre cou. Si vous souhaitez ajouter plus de couleurs, remplacez la chemise par une veste en denim bleu. Pour dévoiler une tenue de ville chic et élégante, misez sur une écharpe en tricot de grande taille. Portez une veste en cuir noire et un jean skinny. Ajoutez-y des talons imprimés léopard. Dans le souci de révéler votre côté glamour en hiver, combinez votre tenue avec un foulard à carreaux.

Le foulard pour les hommes

Bien que le foulard soit un accessoire très prisé par la gent féminine, les hommes ne sont pas en reste. Si vous souhaitez peaufiner votre look casual avec une écharpe, optez pour un foulard de coton ou de lin. Commencez avec un t-shirt blanc, un pantalon en jean et nouez votre tissu autour de votre cou. Afin d’obtenir un joli nœud, pliez l’accessoire en 2 pour en faire un triangle. Disposez-le devant vous et placez la partie longue contre votre cou. Mettez ensuite les extrémités derrière votre nuque et croisez le tout. Après les avoir ramenés sur le devant, confectionnez le nœud. En vue de conférer un look glamour, associez le foulard en soie avec un costume.

Toutes les montres vont elles à tous les types de poignets ?
Bijoux : avec quels vêtements accorder des bijoux ethniques ?