Mode du bomber : comment le porter ?

D’origine américaine, le bomber est un style de blouson passe partout. Hommes ou femmes, le bomber s’adapte à tout le monde et correspond à toutes les morphologies. Il se dévoile sous de nombreux modèles, en coton, en soie ou même en cuir. Avec son aspect classique décontracté, il se particularise avec sa fermeture à zip du milieu et ses bords côtelés. De nature léger, le bomber peut être mis autant en printemps qu’en été. Pour être à la mode, on a accès à de multiples choix de tenues stylées avec un bomber.

Look sportif

Tiré d’une pièce masculine, le bomber se révèle chez les femmes pour apporter une touche un peu garçonnet mais qui pourtant donne beaucoup de style à la tenue d’une femme. Avoir un look garçon manqué est une tendance intemporelle. Sous ses airs de teddy, le bomber peut s’associer avec un jeans, une paire de sneakers et un tee-shirt. Pour paraître plus sportswear de la tête aux pieds, on peut ajouter une casquette brodée à sa tenue. Inspiré des vestiaires militaires, les femmes se sont appropriées le bomber pour son allure masculine mais aussi très efféminé.

Avec une jupe ou une robe

Accorder son bomber avec une jupe ou une robe permet de personnaliser un look plus féminin. Pour mettre sa silhouette en valeur, il faut opter pour un bomber XXL avec une jupe trapèze ou une jolie robe fluide ainsi qu’un chemisier court. La jupe trapèze crée un contraste idéal avec l’aspect large du bomber et atténue le style sexy du look. Un modèle court du bomber peut aussi aller avec une jupe taille haute et incarne une classe infaillible. Pour des sorties de la journée ou pour un meeting professionnel, le bomber et la jupe font un alliage parfait et suit la tendance du moment. Pour plus de classe, on préfère les associer aux talons carrés.

Look casual-chic

Le code vestimentaire casual-chic est un style à la fois décontracté et féminin. Porteur d’élégance, ce look est adopté généralement pour aller au travail ou à une réunion familiale sans paraître ni trop simple, ni trop habillé. Pour avoir un look casual chic avec un bomber, on peut combiner un bomber à fleurs avec un pantalon noir et un joli haut blanc. Pour les chaussures, on peut porter des mocassins ou des escarpins. On peut aussi miser sur les accessoires pour parfaire la tenue, tels que les sacs à main ou bien les bandoulières.

Homme sportif : quelle montre connectée choisir ?
Femme : comment choisir un soutien-gorge esthétique et de bon maintien ?