Comment choisir des lunettes adaptées à son visage ?

lunettes

Vous avez besoin d’une nouvelle paire de lunettes, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? En effet, il existe différents modèles de lunettes de soleil pour hommes et femmes, mais il peut être difficile de les adapter à soi. Pour choisir la bonne monture de lunettes de soleil, vous devez connaître la forme de votre visage.

À quels critères faut-il se fier ?

Tout d’abord, vous devez choisir une monture qui convient à la forme de votre visage. Prenez également en compte d’autres formes, comme la forme de vos sourcils et de votre nez. Enfin, décidez des critères les plus importants et de ceux qui doivent être prioritaires. Tout d’abord, déterminez la géométrie de base de votre visage. Si nécessaire, tirez vos cheveux en arrière et examinez votre visage devant un miroir. Vous pouvez également prendre une photo, l’imprimer et dessiner les contours du visage pour faire ressortir les formes les plus saillantes. Il existe sept formes de visage de base. Les lunettes de soleil sont devenues une tendance de mode à part entière. Avec les nouvelles tendances chaque saison, il est souvent tentant d’assortir les lunettes de soleil femme à sa tenue. Cependant, le risque est également grand de tomber dans un gouffre fatal en choisissant une paire de lunettes qui non seulement ne conviennent pas au porteur, mais qui ne lui conviennent pas du tout.

Couleur, morphologie, monture : que faire ?

Si vous avez le visage ovale, il est conseillé d’utiliser des modèles de lunettes rondes, mais elles ne doivent pas être trop grandes, elles sont plus harmonieuses que les verres géométriques et donnent une impression plus dure. Choisissez des cadres semi-circulaires, des cadres fins ou des cadres sans cadre. Assortissez votre lunette de soleil femme ecaille à votre couleur de cheveux et à votre ligne de sourcils. Suivez le processus étape par étape pour faire le bon choix. Le cadre doit suivre la ligne des sourcils. Le bord supérieur du cadre doit se trouver juste en dessous des sourcils et ne doit pas les recouvrir complètement. Évitez les montures trop opaques, qui brouilleront et estomperont les sourcils. Notez que la monture doit correspondre à la largeur du nez, qui représente 80 % du poids des lunettes de soleil femme. Assurez-vous que la distance entre l’arête du nez et les lentilles est correcte. Ajustez la couleur. La couleur des montures doit correspondre à la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux. Mais si vous souhaitez quelque chose de plus subtil ou d’exagéré, il doit également correspondre au contraste et au volume de votre visage.

Pourquoi choisir des montures passe par tout ?

La vérité sur les formes de visage : très peu de personnes ont un visage clairement défini en forme de cœur, rond ou carré. La plupart des visages sont une combinaison de différentes formes, comme les mentons ronds, les fronts hauts, les visages carrés et les mentons pointus. Choisir une lunette de soleil ecaille femme parmi un large éventail peut sembler impossible. Si votre menton est un peu plus pointu que le visage ovale « typique », ou si votre front est un peu plus large que le visage typique en triangle inversé, il vous faut les lunettes pour femme qui vous conviennent. Un visage triangulaire est plus large en bas et plus étroit en haut. Les visages rectangulaires ont tendance à être anguleux avec une ligne droite claire du front au menton. Les visages ronds ont tendance à avoir une forme plus ronde et plus douce. Ces visages ont la même largeur du menton au front. Une forme rectangulaire avec un corps distinct et des lignes épurées est un bon choix.

Tendance et mode : porter des accessoires fabriqués en cuir
Vente en ligne de housses pour ordinateur et MAC