Le street wear: de quoi s’agit-il ?

Street Wear est une tendance de vêtements décontractés qui est devenue populaire dans les années 1990. Il a évolué pour inclure des éléments de sportswear, hip-hop, punk et Street fashion Japonais issus du surf californien et de la culture du skate. Cela se concentre généralement sur « des articles élégants et informels comme des jeans, des t-shirts, des baskets et des casquettes de baseball ».

Le street wear est-il à la mode ?

C’est déjà la haute couture. La plupart des designers de haute couture volent maintenant des idées dans le streetwear, confectionnant des chaussures de mode, des jeans déchirés et toutes sortes de choses qui ne sont pas traditionnellement à la mode ou à la couture. Le streetwear a été conçu pour contraster avec le look épuré du style traditionnel avec des vêtements amples et amples et des accessoires vibrants. Le streetwear est devenu plus disponible que la marque de désigner, la haute couture moyenne. Il a favorisé la culture, la coopération et la création artistique. La mode a cessé d’exister au début du streetwear uniquement en tant qu’esthétique visuelle, marquant ainsi le début d’un changement radical.

Quand le streetwear a-t-il commencé ?

Alors que l’on discute du début et de la façon dont les vêtements de rue ont commencé à être utilisés, on suppose qu’ils ont commencé jusqu’au milieu des années 1970. Avec la montée du punk rock et le hip-hop très tôt, c’était une période intéressante. Alors d’où venaient les vêtements de rue ? Pour que la haute couture se propage dans autant de genres uniques et reconnaissables, il peut être difficile de faire la distinction entre les principaux. Mais il semblerait que le street wear soit toujours là pour vivre, ou du moins le style urbain le plus connu.

Évolution du streetwear

Le mode streetwear est l’une des tendances les plus courantes de l’industrie à l’heure actuelle, avec des collections streetwear créées à la fois par des marques de créateurs de luxe et de grandes marques. Dans cet esprit, vous pouvez toujours être très nouveau dans le concept ; cependant, il existe depuis longtemps, mais il est devenu plus courant tout récemment. Le mode streetwear a vu le jour et a grandi depuis les années soixante-dix, se bâtissant une réputation auprès de la génération la plus jeune. Cela peut évoluer, le streetwear s’étendant à toutes les tranches d’âge. De nombreuses marques de streetwear se joignent même maintenant aux goûts d’autres marques de mode de luxe, ce qui en fait une force sur laquelle on peut compter. Il est juste de supposer que dans le secteur de la mode, le street wear a vraiment fait sa marque. Des t-shirts colorés aux jeans en détresse.

Faire son shopping mode en ligne : avantages et inconvénients
Vide-dressing en ligne : comment bien vendre ses vêtements ?