Comment bien choisir son chapeau d’hiver ?

Pendant la période d’hiver, la majorité des personnes se mettent au chaud et portent des bonnets. Mais le problème, c’est que certaines n’aiment pas ce type de chapeau. Elles préfèrent ces objets larges qu’on met sur la tête, même s’il fait froid. D’autres veulent seulement changer leurs habitudes et utiliser des chapeaux variés. Mais existe-t-il des chapeaux à rebords larges qu’on pourra mettre pendant cette période froide?

L’embarras du choix de chapeau d’hiver

Le bonnet et le chapeau à large rebord sont les deux choix durant cette période de froid. Le plus pratique est le bonnet, car il peut protéger même les oreilles. Mais d’autres choisissent le chapeau pour se mettre au chaud. Certains les utilisent selon la tenue qu’ils portent, rockeur ou grunge ou classique. C’est là que le choix du chapeau à porter se pose. Ce n’est pas seulement parce que c’est à la mode qu’on doit choisir, mais il faut aussi penser à la morphologie du visage.

Le bonnet : le plus pratique et le plus utilisé

Les bonnets sont fabriqués en laine ou coton. Ils sont plus pratiques car ils peuvent protéger la tête toute entière lorsqu’on sort. Même le visage et les oreilles ne sont pas atteints par le froid. Mais le chapeau d’hiver est aussi beaucoup utilisé. On se sent vraiment au chaud en les portant. En plus, ils se présentent sous différentes formes, selon votre choix. Soit ils sont de couleur unie, soit ils ont des motifs de toutes les couleurs. Mais comme on vient de le dire précédemment, ils dépendent aussi de la morphologie de votre visage. Le bonnet pour une personne au visage un peu ovale n’est pas le même que celui d’une personne au visage arrondi.

Le chapeau : tendance et plus féminine

C’est peut-être étonnant de porter des chapeaux lorsqu’il fait froid, mais c’est plus féminin. Ils sont plutôt pour la période chaude. Mais en ce moment, c’est devenu tendance de porter des chapeaux à large bord. Il y a plusieurs types comme la capeline que les stars ont souvent l’habitude d’utiliser, un chapeau à forme ronde et à large bord. Le borsalino représente également un autre modèle qui présente des plis sur le dessus, ainsi que le chapeau melon, rond au sommet bombé. Ces trois types de chapeaux sont les plus utilisés, mais d’autres modèles existent encore. Pour les couleurs, le choix est multiple selon la tenue que vous portez.

Toutes les montres vont elles à tous les types de poignets ?
Bijoux : avec quels vêtements accorder des bijoux ethniques ?