Bijoux : avec quels vêtements accorder des bijoux ethniques ?

Accessoires de mode, les bijoux ethniques deviennent de plus en plus recherchés en raison de leur charme exceptionnel. Fabriqués par des artisans des quatre coins du monde, ils reflètent la culture artistique d’une tribu. Issu d’un savoir-faire ancestral, le bijou ethnique est fabriqué avec des matériaux naturels. Ce bijou à fort potentiel identitaire se décline en une variété de couleurs afin de rehausser le style vestimentaire. D’ailleurs, on peut apercevoir cette catégorie de bijou dans les boutiques prêt-à-porter et dans les défilés de mode pour donner plus de caractère aux vêtements. Au quotidien ou pour une soirée, comment porter les bijoux ethniques ?

Les bijoux ethniques en bois pour les tenues exotiques

Un bijou ethnique peut être en bois, en argent, en fil ou encore coquillage. Le bois est très utilisé en Afrique pour réaliser des parures pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Imprimés avec des motifs corrélés, les bracelets en bois volumineux s’arborent avec des robes un peu bohèmes fleuries sans manches. Ce style s’avère être inspiré d’une tenue exotique, avec des bijoux en bois l’atmosphère rustique se fait de plus en plus ressentir.

Pourquoi les bijoux indiens apportent une touche authentique aux tenues de soirée ?

On reconnaît les bijoux indiens grâce aux couleurs lumineuses qu’ils affichent. L’or, l’argent et le cuivre sont les matériaux qui soulignent cet effet. Avec les bijoux indiens, les robes de soirée ne passent plus inaperçues et votre look devient de plus en plus raffiné. Avec l’intemporelle robe noire, misez sur un collier ethnique un peu plus fin et doré. Si vous mettez des chignons, vous pouvez porter des boucles d’oreilles allongées. Avec un décolleté, misez sur les colliers rétro ethniques indiens avec des pierres naturelles pour mettre en valeur votre poitrine.

Illuminez chacune de vos tenues avec les bijoux ethniques

Les bijoux ethniques peuvent être portés avec n’importe quel style vestimentaire à condition de bien choisir les couleurs, les matériaux et les formes. Avec un look casual, vous pouvez opter pour des bracelets avec des petites perles en bois ou encore une montre en bois violacée. Puisque les bijoux ethniques s’avèrent être déjà un peu lourds visiblement, les tenues simples comme les combi-shorts avec des scandales constituent une meilleure option. Avec les coquillages, elles forment les meilleures alliées des bijoux ethniques pour apporter une touche spéciale aux vêtements que l’on porte quotidiennement. Lorsque vous portez des vêtements légers, pensez aux bijoux ayant plus de volume.

Toutes les montres vont elles à tous les types de poignets ?
Comment réussir son look avec un foulard ?