Astuces pour adopter un look de star en soirée

Envie de copier le look de vos stars préférées pour briller en soirée ?  Même si vous ne pouvez pas toujours vous payer les robes de créateur qu’elles portent, il vous sera toujours possible d’afficher un style glamour et pimpant. Voici quelques astuces que vous pouvez mettre en pratique pour être la reine de toutes les soirées auxquelles vous assistez.

La robe longue : l’incontournable des stars

Pour ne pas faire de fausse note et adopter pour sûr un look de star assuré, optez pour une robe longue en guise de tenue de soirée. Rien de tel pour vous donner de l’allure. Mieux vaut cependant demander conseil quant au style de votre robe, car cette dernière doit épouser parfaitement votre morphologie. Ce modèle se déclinant en de nombreuses variantes, cintrée, fluide, maxi, midi, décolleté, vaporeuse, le choix peut être difficile. Mais, parmi cette grande diversité de choix, il y en a très certainement un qui mettra votre silhouette en valeur. Associez votre robe longue à des escarpins, une pochette et des bijoux assortis.

Le costume : pour plus de chic

Le costume représente aussi une tenue de soirée parfaite pour détonner comme les stars. Au lieu d’une jupe, toutefois, optez pour le tailleur pantalon, toujours aussi chic mais moins formel. Misez sur un modèle de costume color block pour faire une jolie impression. Choisissez une couleur flamboyante pour casser avec le côté sobre de ce vêtement. Accessoirisez votre look en misant sur la discrétion et la simplicité, que ce soit en matière de bijoux ou de pochette. En guise de chaussures, une paire à talons noires sera parfaite. Vêtue de la sorte, vous ne passerez très certainement pas inaperçue.

La petite robe noire : l’intemporelle

Si vous ne vous retrouvez pas dans les looks précédents, optez pour un classique, qui va d’ailleurs à toutes les femmes : la fameuse petite robe noire. Cet habit vous confèrera élégance et glamour en toutes circonstances. En soirée, elle vous donnera l’allure d’une vraie star. Trouvez un style qui se marie avec votre silhouette et accessoirisez votre robe audacieusement pour un look qui en jette. La tendance est actuellement au stacking ou à l’accumulation de bijoux. Avec une robe de soirée noire, les parures dorées ne manqueront pas de faire un bel effet. Pour les chaussures, misez sur une paire d’escarpins assortie. Vous pouvez toujours vous la jouer audacieuse en optant pour des chaussures flashy. Avec une petite robe noire, aucun risque de faire une fausse note.

Faire son shopping mode en ligne : avantages et inconvénients
Vide-dressing en ligne : comment bien vendre ses vêtements ?