Choisir une bijouterie en ligne : 6 bons conseils pour votre shopping sur le web

Bijouterie

Les achats en ligne font certainement partie des gros avantages du XXIe siècle. L’intérêt de ce système est d’autant plus important lorsque l’objet à se procurer en question s’agit d’un bijou. Sur une enseigne en ligne, les clients peuvent prendre autant de temps que nécessaire pour découvrir les articles sous tous les angles, sans être obligés de bouger. En matière de sécurité, acheter des bijoux en ligne permet aussi d’éviter certains incidents malencontreux, comme le vol. Les personnes qui n’ont pas encore trouvé leur bijouterie préférée sur Internet peuvent se référer aux conseils qui suivent.

Se rendre sur des e-boutiques spécialisés dans la vente de bijoux

Les magasins en ligne où tout se vend et où tout s’achète sont nombreux. Mais pour les bijoux, les boutiques spécialisées, comme 58facettes.fr, sont fortement recommandées. Les parures et les autres modèles y sont bien présentés. Retrouver des informations, autant sur le magasin que sur les marques qui travaillent avec elle, et bien évidemment sur chaque pièce n’est pas difficile.

Se renseigner sur le magasin

Que ce soit dans un magasin physique ou en ligne, avoir confiance en son bijoutier est important. Voici trois points à voir de près avant de choisir une enseigne.

  • La section « qui sommes-nous » permet d’avoir des informations pertinentes sur la boutique, comme sa raison d’être, la date de création et ses engagements. Depuis quelques années, l’industrie de la joaillerie est pointée du doigt à cause des conditions d’extraction des métaux et des pierres précieuses. Ainsi, de plus en plus d’enseignes misent sur des produits, dont le mode de production est respectueux de la morale et de la valeur humaine. Les pierres fabriquées en laboratoire et les bijoux de seconde main en font partie. Les clients sensibles à ce genre de démarche peuvent y trouver les détails utiles.
  • L’adresse physique se trouve généralement dans la page qui parle des conditions générales des ventes (CGV). L’idéal est que l’adresse pointe vers une boutique physique. En revanche, ces informations ou les CGV sont manquantes, les achats sur cette boutique peuvent présenter des risques. L’adresse est habituellement mentionnée au début du document, mais d’autres renseignements très utiles peuvent y être inscrits. Dans ce cas, le lire en entier relève du bon sens pour éviter les imprévus. Généralement, les conditions de paiement et de remboursement, la livraison, les services client et après-vente y sont détaillés.
  • La méthode la plus simple pour trouver la bonne adresse est de renseigner autour de soi. Les enseignes qui sont recommandées par les proches sont généralement plus sûres. Dans le cas où obtenir ces informations serait impossible, les réactions sur son site et les avis des clients précédents peuvent être consultés. Son blog et ses communiqués de presse peuvent également aider à glaner quelques informations.
    Le suivre ailleurs sur internet est possible, soit en tapant directement dans un navigateur, soit en allant sur les réseaux sociaux. Le résultat du navigateur permet d’avoir des informations larges, que ce soit dans les forums ou les coupures de presse. En revanche, les réseaux sociaux permettent d’accéder directement aux commentaires des clients ou des personnes qui cherchent des renseignements. Bien noter également la fréquence des publications et des réactions par rapport au nombre d’abonnés. Une enseigne qui propose continuellement de nouveaux articles est une enseigne à laquelle les joaillers font confiance.

Consulter le catalogue de la bijouterie

Une bonne bijouterie doit présenter un catalogue bien fourni. En quelque sorte, ce document peut être considéré comme un gage de confiance,. Étant des produits plutôt valeureux pour les fabricants de bijoux, faire confiance à un vendeur n’est pas facile, puisque leurs marques y sont associées. Les colliers, les boucles d’oreilles et les bagues signées entrent dans cette catégorie.
Se rendre dans une boutique qui propose une large variété de bijoux permet d’avoir un choix plus large, surtout pour les personnes qui ne savent pas trop quel type ou modèle acheter. Le cas est le même pour les individus qui préfèrent un métal ou une pierre en particulier.

Vérifier la certification des bijoux ainsi que leur traçabilité

Pour les personnes qui désirent une forte garantie avant de se décider à acheter en ligne, les certificats et la possibilité de retracer les bijoux sont des gages de sûreté supplémentaires. Toutes les enseignes n’en proposent pas, mais pour les pièces signées, notamment les modèles de seconde main, le petit carton vaut son pesant d’or.
Quant à la traçabilité de ces articles, elle donne la possibilité de remonter jusqu’aux joaillers, aux designers et, même quelques fois, aux pays d’origine et aux mines d’extractions.


Comment choisir des lunettes adaptées à son visage ?
Tendance et mode : porter des accessoires fabriqués en cuir